mardi 24 mars 2020

La France a peur (tous les soirs à 20 heures)

Une journée de travail très agréable, j’ai retrouvé mes deux collègues de mardi dernier, nous étions très content-e-s de nous revoir. Dix enfants se sont présentés à l’école avec leurs parents, nous en connaissions déjà deux, Timeo et son petit frère Hugo.

Parcours gymnique dans la salle d’évolution pour les plus jeunes, mise au travail sérieuse pour les CM1 et CM2. Après une grande récré dans la cour ensoleillée, j’ai fait une séance de graphisme avec les deux garçons de grande section, ma collègue s’occupant des CE1 et CE2.

Cantine pour les enfants, repas pris en salle des maîtres avec mes collègues, je me suis abstenue pour ma promenade digestive dans le quartier comme j’aime bien le faire…

L’après-midi, j’ai travaillé en lecture et en mathématiques avec Neysson, en CE1, tandis que les grandes sections reconstituaient des puzzles et reproduisaient des figures avec des pièces géométriques encastrables.

La récré sous le soleil et un ciel bleu profond, limpide, puis l’arrivée des parents et des animateurs du centre de loisirs… Et voilà, c’est plié !

Demain, ma sortie sera consacrée aux courses, les chats n’ont presque plus rien à manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !