jeudi 11 juin 2020

La Mouzaïa

Ma cousine Clarisse travaille chez Michelin et m’a envoyé il y a peu des extraits de deux nouveaux Guides Verts « Voyage au bout de la rue » en exclu !

Amatrice d’endroits insolites, j’ai eu vite fait d’ajouter à ma liste La Mouzaïa, ancien quartier d’habitations ouvrières composé de ruelles pavées (villas) situé dans le 19e arrondissement de Paris, entre le parc de la Butte du Chapeau Rouge et le parc des Buttes Chaumont.

Je m’y suis rendue de chez moi en voiture en 30 minutes chrono le matin du lundi de Pentecôte (1er juin) par un soleil radieux dans un ciel bleu azur.

Arrivée rue de Mouzaïa (à pied depuis la rue de Périgueux où je me suis facilement garée), j’ai laissé mes pas me guider d’une maison à une autre, d’un jardin à un autre, dans un cadre enchanteur, arboré et fleuri.

Villa Félix Faure, villa Sadi Carnot, villa des Lilas, villa de la Renaissance, villa du Danube, villa du Progrès, villa de Bellevue, villa Émile Loubet, villa Alexandre Ribot…

La tête m’a tourné devant tant de calme et de splendeur, de chants d’oiseaux et de sérénité. Mes photos sont là en un clic, sous ma photo masquée.


2 commentaires:

  1. En début de carrière, j'ai enseigné dans une école juste au-dessus, place des fêtes, où il y avait un beau mélange d'élèves venant de ces belles maisons mais aussi des grandes barres autour de la place - plein d'échanges, j'espère que c'est toujours ainsi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin-là, il n'y avait presque personne dehors, je n'ai pas vu d'enfants mais des chats et des oiseaux ^_^. Un bel endroit pour vivre et/ou travailler!

      Supprimer

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !