samedi 4 juillet 2020

Une fin d'année scolaire rondement menée



Voilà, c’est fini. Vendredi 3 juillet, les 16 élèves (sur 26 inscrits) de « ma » classe du CM1A étaient présents pour fêter le début des vacances d’été, après ces deux semaines où ils ont eu à peine le temps de réapprendre à travailler.

Je suis parvenue à les faire bosser jusqu’au jeudi 2, mais on sentait déjà l’effervescence des derniers jours d’école, le « lâcher prise » inévitable.

Jeux de société, dessins et pliages, autorisation de délirer d’écrire sur le grand tableau de la salle de classe, distribution de boissons et de friandises, récréation prolongée au cours de la matinée.

Clips et danse sur YouTube à leur demande (Vitaa et Slimane, Ayo et Teo, Niska, Koba LaD, Blackpink, Wejdene...), rangement du matériel, organisation d’un goûter d’anniversaire, grande récréation l’après-midi !

Tous et toutes sont parti-e-s le sourire aux lèvres, avec en perspective le CM2 en septembre. De mon côté, éreintée mais satisfaite, plaisir d’avoir pu enseigner malgré tout dans ces conditions si particulières.

Mission accomplie.

2 commentaires:

  1. Chez nous, protocole jusqu'au bout donc minimum de déplacement et échanges jusqu'à la fin, donc pas de jeux de société ni goûter et chacun à sa table isolée jusqu'au bout mais jeux quand même classe/contre moi et films et récréations toujours en alternance sans se croiser .... en espérant une rentrée plus souple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'aurait été extrêmement difficile (sinon impossible) de supporter des conditions d'enseignement aussi drastiques, je te tire mon chapeau pour les avoir respectées sans faillir ;=)

      Supprimer

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !