jeudi 2 avril 2020

Petits arrangements avec l'heure d'été

Pour ceux-celles confiné-e-s à domicile, quels changements l’heure d’été a-t-elle entraîné dans leur quotidien ?

Moi, après avoir été tentée de demeurer à l’heure d’hiver, j’ai procédé à quelques petits arrangements pour me faciliter l’existence.

Habituellement, les jours de travail, mon réveil sonne à six heures et demie. Avec l’avance d’une heure sur les horloges, il fait à nouveau nuit lorsque je me lève : c’est une véritable souffrance que de m’arracher à mon lit.

À quoi bon m’imposer pareille torture puisque je reste chez moi ? Mon réveil sonne toujours au même moment, sauf qu’il affiche sept heures et demie. Au vu de mon activité débordante, c’est largement suffisant.

Et pour les chats, qu’en est-il alors ? Qu’est-ce qu’ils en savent, eux, du changement d’heure ? Leur petit ventre peut sans problème attendre vingt heures, juste après les applaudissements pour le personnel soignant !

Et voilà ! Le tour est joué ! En ces temps bouleversés, je préserve mon sommeil et mon heure de repas du soir (anciennement dix-neuf heures trente) ; ainsi mon rythme biologique n’est pas malmené.

Les minouches n’y voient (pour l’instant) que du feu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !