jeudi 26 mars 2020

Jusqu'ici, tout va bien

À force de se les laver, les mains sont sèches, elles se crevassent, elles se craquellent, elles deviennent rêches, sensibles, parcheminées… Ce n’est qu’un moindre mal. Tant que l’on garde le goût et l’odorat !

Première journée de télétravail, finalement je n’interviens en renfort que sur la classe de Charles. J’ai pris connaissance des documents qu’il a envoyés à ses élèves de CM1 via Google Drive, puis j’ai téléphoné à Siraj pour faire le point avec lui sur son travail, assisté de sa grande sœur Ikra étudiante en BTS.

S’il fait les maths facilement, le français et plus particulièrement l’orthographe lui pose des problèmes. Nous avons revu ensemble la leçon sur le féminin des noms, il l’avait sous les yeux et moi aussi. Je lui ai envoyé par mail des exercices d’application qu’il doit me faire parvenir avant demain 11 heures, puis je le rappellerai à 11 heures 30 pour effectuer les corrections et lui proposer d’autres exercices à l’oral. Nous fixerons ensemble un nouvel objectif pour lundi.

Cet après-midi, j’ai regardé attentivement le programme en français des CM2. Je réserve pour demain les leçons et les exercices de maths avant de contacter les élèves de ce niveau.

De 12 heures 45 à 13 heures 45, promenade en bottes à travers champs avec ma nouvelle attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée, repas complet et équilibré, encore un peu de travail scolaire et voilà, c’est fini pour aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !