vendredi 27 mars 2020

Le quinzième soir

Expérimentation plus poussée de l’école en télétravail ce matin et cet après-midi. J’ai appelé les parents et leurs enfants sur mon téléphone portable sans chercher à cacher mon numéro, autant qu’ils l’aient dans leur répertoire, l’objectif étant qu’eux aussi m’appellent si besoin. Pendant les heures scolaires, ai-je précisé.

J’ai commencé mes appels aux alentours de 10 heures 30, je suis tombée plusieurs fois sur des répondeurs. À 11 heures 30 j’ai appelé chez Siraj, sa mère m’a répondu qu’il dormait encore, j’ai proposé de rappeler en début d’après-midi. Il n’avait pas encore fait les exercices, il écrivait mal alors il voulait utiliser l’ordinateur, son grand frère collégien allait l’aider. Son travail est arrivé par mail à 16 heures 48. Je le corrigerai demain à tête reposée et j’appellerai Siraj lundi vers 14 heures.

Coup de fil à mon directeur puis à mon collègue Charles pour partager mes informations. Sur les six familles que je devais contacter, une seule n’a pas répondu, silence radio. Dans l’ensemble, tout le monde travaille pour l’école, à la maison, avec les outils disponibles, parfois pas grand-chose. Mais la continuité est assurée, c’est plutôt réjouissant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !