samedi 14 mars 2020

La désertion

           Qu’est-ce que tu croyais ? Que les portes de Beaubourg resteraient ouvertes spécialement pour toi aujourd’hui ? J’avais prévu d’aller à Paris mercredi après-midi et finalement j’ai eu la flemme… Dommage pour l’expérience sensorielle qu’est une exposition de Boltanski. Celle de l’Oude Kerk à Amsterdam en décembre 2017 m’avait fait forte impression.

            Ce matin, afin de vivre tout de même quelque chose d’ordinaire, je me suis rendue au centre commercial pour effectuer quelques achats. Une nouvelle imprimante car les chats ont fait tomber la précédente, elle scannait mais n’imprimait plus, dans la foulée elle est partie au recyclage. Un mini trépied pour travailler, dans le cadre de mon club photo, sur la pose longue. Un vin d’Asti pour continuer de témoigner ma sympathie aux Italiens, des produits Yves Rocher et le vanity en cadeau, un assortiment d’encens indien chez Cultura…

Il n’y avait pas beaucoup de monde pour un samedi matin et c’était plutôt agréable. Pas de bousculade, pas d’attente stressante aux caisses, les gens prenaient leur temps, mettant dans leur chariot des packs d’eau, du papier toilette, des paquets de pâtes.

            Aux dernières nouvelles, il y avait 3661 cas et 79 morts répertoriés. Mais ça ne fait que commencer, nous répète-t-on à l’envi. Pour le moment je ne sais quoi penser, je reste sceptique. Le déni, sans doute.

Ce n’est pas si grave, n’est-ce pas, puisqu’on maintient les élections municipales ce dimanche et celui à venir ? En France, le virus fait une trêve le week-end pour attaquer de plus belle dès le lundi matin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !