lundi 23 mars 2020

Good morning Vietnam !


Les enseignants sont tenus d’appeler les élèves et leur famille une fois par semaine pour garder le lien et encourager les troupes, c’est une très bonne idée de notre ministre de l’Éducation nationale !

Je n’ai pas de classe attitrée puisque ma mission est d’effectuer des remplacements courts dans les écoles maternelles et élémentaires de ma circonscription. Mais j’imaginais bien que je serais sollicitée à un moment ou à un autre.

 Ce fut fait ce matin aux alentours de 10 heures 30, l’appel de l’inspecteur me prenant en flagrant délit de « glande » dans mon lit à trier de vieux CD des Inrocks.

Je vais être mobilisée les deux semaines à venir (avant la date officielle des vacances scolaires) pour prendre en charge virtuellement un groupe d’élèves de CM2 de mon école de rattachement, suppléer les enseignants des deux classes dans le suivi, les corrections et tout autre domaine qui pourra leur alléger le travail, ce qui m’apparaît tout à fait légitime.

Personne n’oubliera d’applaudir tous les soirs à 20 heures celles et ceux qui « montent au front » malgré les appels au confinement général et à la limitation des déplacements au strict minimum !

Demain c’est à bibi d’accomplir son devoir pour la Nation.

Question du jour : Allons-nous passer à l’heure d’été dimanche 29 mars ? Oh oui oh oui, on en rêve, on n’attend que ça, les longues soirées en terrasse avec la famille, les amis, les voisins, les chiens, les chats, les tortues, les poissons rouges…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !