dimanche 22 mars 2020

C'est tous les jours dimanche !


Lever 7 heures 30, chats nourris, thé au lait pour changer du café, lecture du roman d’espionnage « Total Labrador » de Jean-Hugues Oppel, conversation téléphonique avec Catherine, rangement, ménage, circuit pédestre d’une petite heure liée à mon besoin personnel d’activité physique, déjeuner équilibré, pas de radio avant 13 heures, appel de ma mère qui s’est démenée jeudi dernier pour réaliser une collecte de sang dans son village avec d’autres bénévoles, appel de Pascale pour demander de mes nouvelles…


Difficile de parler d’autre chose que du quotidien.

C’est tous les jours dimanche ! a plaisanté mon voisin sur le pas de sa porte, comme je lui faisais remarquer la régularité de nos échanges depuis quelques jours, moi rentrant de balade, lui consultant son téléphone portable avec un joint allumé.

Hier soir, les chiffres sont tombés : près de 15 000 malades et 562 décès. 

Et ça ne fait que commencer, tout le monde le dit, tout le monde le sait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !