samedi 21 mars 2020

En mode week-end


            Le virus n’épargne pas la jeunesse puisque nous savons maintenant que la moitié des patients ont moins de 60 ans. Pour le coup, je suis dedans ! Les chiffres s’accélèrent : 12 612 cas et 450 décès sur notre territoire. En Italie et en Espagne, c’est la cata.

Restrictions des conditions de sortie, annulation des réunions des élus au premier tour des municipales pour l’élection du-de la nouveau-nouvelle maire, peut-être un second tour le 21 juin.

            Les marchés alimentaires restent cependant autorisés, est-ce une bonne chose ? Perso, je ne m’y risquerai pas.

            Une journée semblable aux précédentes, sauf que mon téléphone n’a pas sonné à 6 heures 30, mais à 8 heures j’étais debout. Infos sur France Inter, nourrissage de mes petites bêtes, cafetière en route, entretien des litières, coup de balai… Je me suis remise au lit pour téléphoner à ma tante Martine. Elle va bien.
           
            On garde les habitudes en usage, on se lave, on s’habille, on fait son lit, l’on ne se gave pas d’aliments sucrés et l’on fait trois repas par jour, on garde le lien avec ses proches, on se détend dehors, on fait du vélo et du jogging, on marche autour de chez soi, on va faire des courses à une personne par famille, on se donne des objectifs, on fait des listes, on temporise, on positive.

            En fin de matinée, j’ai opté pour la marche sportive, avec les chaussures adéquates. Un circuit, cette fois-ci. J’ai croisé une marcheuse, deux joggeurs, deux cyclistes, quelques voitures. J’ai pris des photos. En revenant j’avais faim, j’ai mangé une raclette, puis mon frère m’a appelée, on a longtemps parlé. Maintenant je suis sur l’ordi, je concocte ma Playlist Confinement à ne pas piquer des hannetons (ou des vers).

Il est clair qu’à partir de demain, je ne continue pas sur ce blog à faire l’inventaire de mes faits et gestes, à force toutes les journées vont se ressembler.

Je vais m’atteler à trouver autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !