samedi 25 juillet 2020

Parts of the normal life of Marisa Fresia (Part three)

Here are some reflexions on Marisa


Réflexions sur Marisa

Avec Parts of the normal life of Marisa Fresia, je m'intéresse à la recherche d'un personnage imaginaire, essayant de la faire devenir réalité en montrant ses intérêts : les objets, les amis ou les personnes qui l'ont rencontrée une seule fois. 

La quête consiste à savoir comment connaissez-vous vraiment quelqu'un ? Il y a toujours le filtre des circonstances, votre réalité, votre but dans ce dont on parle, l'incapacité d'écouter parfois, les projections, votre expérience passée, l'impossibilité de prendre vos distances avec vos propres émotions et d'avoir un point de vue objectif. 

Si nous acceptons cela, certaines caractéristiques de la personne transparaissent encore et c'est ma tentative avec ce projet. 

Voici Marisa Fresia à travers mes yeux. Elle fait partie de moi mais elle n'est pas moi. Elle pourrait être une projection de moi. Parfois je sens que je la connais et je la comprends, d'autres fois c'est une étrangère. 

D'un point de vue chronologique, j'ai commencé par collecter des objets auprès d'une personne imaginaire puis je suis passée à la collecte des interviews, puis à les rassembler, à l'origine dans une vraie pièce sombre conçue comme un espace virtuel. 

Comme cadre, j'ai décidé de couvrir les domaines de la vie d'un être humain : la personnalité, ce que vous possédez, comment vous communiquez et utilisez votre temps, vos racines, comment vous vous amusez, la santé et la routine quotidienne, les relations, la confrontation avec la mort, amis, spiritualité.

Traduction Google de l’anglais au français du texte de présentation du projet Marisa Fresia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !