vendredi 31 juillet 2020

Journée dans le sud Seine & Marne

Mercredi 29 juillet, excursion en voiture avec Nadine à une heure trente de chez moi pour découvrir la ville de Montereau et le village de Flagy, situés dans le sud de la Seine & Marne à l’est de Fontainebleau.

À Montereau-Fault-Yonne, nous nous garons près de la collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup et nous allons flâner dans les rues puis sur les bords de Seine.

Flagy est à quinze minutes, j’ai réservé une table au Moulin de Flagy (XIIIe siècle) où nous passons un excellent déjeuner sur la terrasse, au-dessus du cours d’eau, à l’ombre et bercées par une douce brise.

L’après-midi, balade dans le village où passe l’Orvanne, bordée de plusieurs lavoirs et de pigeonniers, de jardins floraux et potagers, même de la vigne !

Sur la place, nous voyons les lieux de tournage du film Bonne Pomme (avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve), nous empruntons à la propriétaire du café restaurant épicerie la grosse clé de la porte de l’église Notre-Dame-de-Pitié (XIIe/XIIIe siècle) où nous admirons les grands tableaux parant l’autel.

Retour au café où nous prenons un rafraîchissement bien mérité, avant de repartir vers nos contrées du nord Seine & Marne.

Cliquer sous le portrait de mon amie photographe pour visionner mes quinze images. Soleil et ciel bleu garantis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !