mardi 28 avril 2020

Cinq jours de classe virtuelle (épisode 2)



         Vendredi 13 mars après la classe, soit trois semaines écoulées depuis la rentrée des vacances d’hiver, tout l’monde aux abris ! On oublie le stage de réussite, on s’organise pour travailler à la maison, on fait une croix sur les prochaines vacances, c’est déjà un peu les vacances…

         Plus tard, le directeur de mon école de rattachement m’informe de la possibilité d’encadrer un stage de soutien scolaire à distance, qui aura lieu la deuxième semaine des vacances de printemps et concernera un petit groupe d’élèves. Je réponds présente, j’aime relever des défis, pourquoi pas celui-ci ?

         Les vraies vacances commencent : grasses mat’, café, ordi, téléphone, lecture, marche et course à pied, VTT, musique, dance floor, apéro, soleil à gogo… Cela ne dure que d’un temps, mon directeur me rappelant à l’ordre dès le jeudi 9 avril au matin pour m’annoncer qu’il a le feu vert de l’inspecteur pour le dispositif des « vacances apprenantes ». Je regrette un instant de m’être proposée.

Cinq collègues volontaires en tout sur l’école, les niveaux CE2, CM1 et CM2 sont déjà attribués, il reste à répartir dix CP et quatre CE1, ce que nous faisons le directeur et moi. Nous travaillerons donc chacun avec sept élèves, cinq CP et deux CE1, toutes classes confondues.