lundi 16 mars 2020

Stand-by

Hier en fin d’après-midi, j’ai eu quelques échanges par sms avec mon directeur d’école, qui demandait à tous ses adjoints s’ils seraient présents demain matin et/ou s’ils se portaient volontaires pour accueillir les enfants du personnel médico-social. Ben j’ai dit oui, les deux, mon capitaine. Plus tard dans la soirée, il m’a enjointe de rester chez moi, un roulement sera organisé, il me tiendra au courant.

Toutes mes affaires étaient déjà fin prêtes et ce matin, je me suis réveillée à l’heure habituelle. J’ai appuyé sur le bouton de la cafetière préparée depuis la veille avant de nourrir mes chats, pris tranquillement mon petit-déjeuner puis, sans m’être encore habillée, téléphoné à l’inspection afin d’avoir confirmation de l’ordre de ne pas aller travailler. C’est tellement bizarre ! Je suis tombée sur l’inspecteur lui-même, qui m’a répondu par l’affirmative.

Alors je suis restée en pyjama et j’ai regardé sous la couette un épisode de Capitaine Marleau en replay. J’adore le personnage interprété par Corinne Masiero, bourrue mais généreuse, un peu comme moi. Ensuite, je me suis attelée au processus d’installation de ma nouvelle imprimante : opération réussie.

Nous ne savons toujours pas si le second tour des élections municipales aura bien lieu, monsieur le Président de la République s’exprimera ce soir à 20 heures. L’on enregistre en France 5423 cas confirmés et 127 personnes décédées. Qui dit mieux ? Espagne : 8744 et 297, Italie : 25 000 et 1809. Aux Pays-Bas, où l’on a fermé tous les lieux publics y compris les maisons closes et les coffee shop, 1135 personnes ont été contaminées par le virus et 20 en sont mortes.

Je ne cède pas (encore) à la psychose de dévaliser les supermarchés et remplir à ras-bord mon réservoir d’essence. Les parcs et les jardins vont fermer, mais heureusement pas les banques, où l’on pourra toujours aller se dégourdir les jambes !

Je me suis portée volontaire pour assurer la classe demain, j’attends la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !