dimanche 31 mai 2020

Les disparitions

Le 10 avril 2019

Les chagrins, les regrets, les blessures, le réchauffement climatique au centre des préoccupations, la déforestation, les menaces d’extinction, les catastrophes écologiques, les guerres jamais finies, les attentats terroristes, les discours extrémistes, les inégalités sociales, les Roms, les migrants, les expulsés, les sans-abris, les jeunes et tous les autres, les retraités, les étudiants, les licenciés, les chômeurs, les pauvres toujours plus pauvres, la colère à tout-va, le monde à vau l’eau, ras-le-bol, c’en est trop, les manifestations, l’explosion de violence, la fièvre destructrice, le tumulte, le chaos, les affrontements, les répressions, les riches toujours plus riches, la classe moyenne en chute libre, les conversations insipides, le dictat des smartphones, de l’entre soi, du m’as-tu vu, de l’impudeur, de l’indécence, mots incendiaires, mauvais esprit, on s’en fout de ta vie, au bord des larmes et à deux doigts de me barrer, rentrer chez moi en vitesse, retrouver l’harmonie, le silence, la solitude en compagnie des chats, mes souvenirs depuis l’enfance, les événements cycliques ; j’ai toujours été ainsi, imperfectible ; l’essentiel est derrière moi, je n’ai plus grand-chose d’autre à attendre, plus rien ne me pousse, ça pourrait bien s’arrêter demain.


Ah bon, tu me trouves l’air dépressif ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !