mercredi 18 mars 2020

Distanciation sociale

           Une journée printanière presque normale, j’ai fait mes trucs habituels du mercredi, non sans être partie avec, en poche, une attestation de déplacement dérogatoire obligatoire, imprimée et remplie par mes soins. Je n’ai croisé aucune force de police ou de gendarmerie et j’ai pu acheter, sans faire la queue, du pain, de l’essence, du Doliprane, du tabac et du pinard.

Pas de panique ! Aux Pays-Bas, ils ont rouvert les coffee shop, avec limitation à la vente au comptoir, pour éviter la mise en place d’un marché noir. Quel réconfort pour la population !

Je ne compte pas tenir de siège mais néanmoins limiter mes déplacements comme il est préconisé. Je sortirai dans mon village pour m’aérer et voir des gens, même de loin. J’aurai encore la liberté de marcher, sur la Terre, tête en l’air, nez au vent, la fleur entre les dents.

Ceux qui sont contents, en ce moment, ce sont nos amis les chiens. Toute occasion est bonne pour les sortir, bien plus qu’à l’accoutumée ! Ils constituent de parfaits alibis pour faire le tour du quartier en possession du précieux sésame !

Demain sera un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lecteurs, lectrices, j'apprécierai vos commentaires !
Allez-y, lancez-vous !